Ce jeudi 25 octobre, le Cercle Bourguignon avait l’honneur de recevoir Laurent Obertone pour la sortie de son dernier ouvrage : « La France Interdite : la vérité sur l’immigration ».
Auteur phare des éditions Ring, Laurent Obertone est devenu un habitué des ouvrages coup de poing. Après avoir frappé un grand coup avec « La France Orange Mécanique » qui dénonçait l’ampleur de la criminalité en France et son origine, après avoir enchainé avec « La France Big Brother » qui mettait à jour le système de conditionnement des Français et des Européens, Laurent Obertone revient avec un ouvrage consacré à l’immigration.
C’est face à une salle comble et enthousiaste (beaucoup étaient debout pour écouter l’auteur) que Laurent Obertone a pris la parole. « La France Interdite » pourrait se résumer ainsi : « Les faits, rien que les faits ». En effet, et comme le rappela Laurent Obertone durant son intervention, il n’est pas possible d’avoir un débat serein sur l’immigration dans notre pays et encore moins sur un plateau télé puisqu’avant d’aborder les faits et les chiffres, l’invité devra se justifier pendant une demi-heure de ne pas être raciste/xénophobe/etc. Et les statistiques ethniques étant interdites, l’immigration ne pourra ainsi être abordée que sous le prisme de la nationalité (c’est le fameux « Le taux d’étranger est resté stable dans notre pays durant ces vingt-cinq dernières années »). Fruit d’un travail de deux ans, chiffrée et sourcée (ce sont pas moins de 60 pages de bibliographie qui accompagnent l’ouvrage), « La France Interdite » se veut être une synthèse de données indiscutables et concordantes sur la question.
Durant son intervention, Laurent Obertone a pu revenir sur les principaux points développés dans son livre. Ainsi, c’est aujourd’hui un cinquième de la population de notre pays qui est d’origine extra-européenne, proportion qui augmente lorsque l’on considère les couches les plus jeunes de notre population avec 40% des naissances qui sont d’origine extra-européenne. Obertone a également rappelé le poids de la démographie africaine : 1.3 milliards d’Africains aujourd’hui, 4 milliards selon les projections les plus basses à l’horizon 2100. Une population que le continent africain ne pourra absorber, nourrir. Une population qui ne se laissera pas mourir et dont les membres les plus jeunes et les plus vigoureux chercheront à s’installer sous des cieux plus cléments : les nôtres.
Face aux dirigeants européens comme Merkel ou Macron qui clament qu’il n’est pas possible de s’opposer aux migrations massives qui frappent et frapperont notre continent demain, Laurent Obertone a évoqué les cas du Japon et de l’Australie, pays qui ont complétement fermé leurs frontières et dont le droit d’asile est très restrictif (quelques personnes par an pour le Japon). Et à ceux qui prétendront que ces deux pays sont isolés des autres continents par les flots, Obertone rappele le cas victorieux de la Hongrie. Encore une fois, tout n’est que question de volonté politique. Ceux qui laissent entrer ces populations sur nos terres le font à dessein.
Laurent Obertone a ensuite évoqué les conséquences de l’immigration en termes de sécurité, d’aides sociales, de terrorisme, d’analphabétisme, de baisse de QI. Coût qui n’est pas supporté par les grands patrons (qui soutiennent cette immigration) mais par le contribuable. Il y a également une érosion du capital social (notion renvoyant à la capacité des membres d’une société à se faire confiance les uns les autres) dont les études ont montré qu’il était proportionnel à l’homogénéité d’une population. Conséquence directe pour notre pays : nous sommes en voie de libanisation. Le constat est terrible mais bien réel pour Laurent Obertone : nous assistons à la naissance d’une « France qui n’est plus une société ».
Revenant ensuite sur l’évolution du QI en France (plusieurs points perdus en moyenne) dont la chute peut être corrélée avec l’immigration, Laurent Obertone a insisté sur ce point : même avec des moyens extrêmement élevés, le QI des individus change peu (80% du QI est d’origine génétique selon les dernières études). Les conséquences sont catastrophiques pour les pays de l’OCDE. Des milliards d’euros sont ainsi perdus chaque année rien qu’en France du seul fait de cette baisse du QI moyen. Couplé avec l’effet dysgénique (inverse d’eugénique) qui fait que les plus hauts QI ont moins tendance à se reproduire que les bas (pour diverses raisons qui seraient trop longues à développer ici), ce n’est rien moins que notre capacité à ériger et préserver une civilisation qui est en danger.
Néanmoins, face à ce constat (dangers et impuissance), Laurent Obertone se veut optimiste. Tout d’abord, il remarque que même les représentants du PS et de LREM commencent à sentir le vent tourner et à tenir des propos iconoclastes sur l’immigration (on pensera notamment à Olivier Faure et Gérard Collomb). Dans les média aussi les langues se délient. Ensuite, Laurent Obertone nous le rappelle, nous sommes les premiers responsables de la situation. Nous votons pour les mêmes traîtres et inconscients depuis des décennies. Il ne tient qu’à nous de nous déconditionner et de déconditionner nos semblables. Notre futur n’est pas fermé. Nous avons, tous, en main les outils qui nous permettront de sauver notre peuple et notre civilisation.
Longuement applaudi par l’auditoire, Laurent Obertone a pu ensuite échanger avec son public lors d’une séance de questions/réponses et conclure la conférence par une séance de dédicaces.